LA CAPPADOCE

La région connue comme Cappadoce comprend les localités  d’Ürgüp, Göreme, Avanos, Üçhisar, Derinkuyu, Kaymaklı et Ihlara. Avec ses formations rocheuses célestes, ses églises souterraines  et ses habitats souterrains, elle est saisissante et  couvre une superficie très grande. La région est aussi connue avec ses tapisseries, ses vins et carafes rouges différentes d’Avanos. La Cappadoce était un refuge pour les premiers chrétiens qui  se cachaient  de la cruauté en priant et vivant sous la terre. Dans la région existent environ 3000 églises rupestres qui ne sont pas toutes ouvertes au public. 

La ville  de Göreme est au cœur de l’industrie de tourisme de la région et plusieurs habitant vivent toujours dans leurs maisons troglodytiques, certaines d’entre elles sont transformées en pensions. Autour de la zone se trouvent les formations rocheuses appelées des Cheminées de Fées, ou 'Fairy Chimneys'.

A L’Ouest de Niğde se trouve la vallée saisissante d’Ihlara de 10 km de long et d’une largeur de  80 mètres. Les randonnées sont populaires dans la région et 12 des 60 églises dont l’impressionnante Église Eğritaş  sont ouvertes au public. 

Il existe des centaines de villes souterraines dans la région. Deux villes qui sont les plus impressionnantes parmi elles sont Kaymaklı qui a 8 niveaux et Derinkuyu, qui descend  55 mètres sous la terre. Elles présentent  un milieu autosuffisant avec ses chambres à coucher, cuisines et dépôts et furent utilisées par les chrétiens voulant  fuir l’oppression au 7ème siècle.

HISTOIRE

Les Hatti,  Hittites, Phrygiens, Perses, Romains, Byzantins, Seldjoukides et Ottomans furent complètement fascinés en face de l’attrait de la Cappadoce et ils laissèrent les traces de leurs présences  y compris les routes de commerce comme la célèbre Route de la Soie qui unifie l’est, l’ouest le nord et le sud. Comme résultat de ce trafic intense, la région devint un réseau complexe d’influences historiques et culturelles. La Cappadoce était un endroit où des philosophies différentes  se réunissaient et interagissaient. Les églises couvertes de fresques ainsi que les maisons découpées dans les rochers s’allongent à la vallée d’Ihlara qui est à 40 km distance d’Aksaray et à 14 km distance au village Selime. Certaines de ces structures datent jusqu’au 4ème siècle après J.C.   Parmi plusieurs endroits méritant d’être vus se trouvent Eğritaş, AğaçAltı, Kokar, Yılanlı, Pürenli, Kırkdamaltı, Ala, Direkli, Église du Couvent Kale et la Cathédrale de  Selime. 

Par sa position, la Cappadoce est une région bien importante et stratégique. Comme le commerce et les ressources sont très attirants à la Cappadoce, la région subit la plupart du temps des invasions, pillages et des attaques. Pour se protéger des pillages, le peuple local vit  dans les habitations troglodytiques dont les entrées pouvaient être inaperçues par les étrangers qui leur créaient des problèmes. Ceci, pour longtemps, était pour essayer de rester inaperçus, mais après les habitations troglodytiques devinrent des cités souterraines avec leurs sources  d’eau, leurs dépôts de nourriture, leurs caves viticoles et leurs temples. Certaines d’entre elles datent de l’ère précédant le Christianisme. 

A VOIR

Uçhisar
Ayant une vue magnifique, la ville d’Uçhisar qui est à sept kilomètres de distance à Nevşehir  a un attrait irrésistible. Regardant par le haut du Château de Uçhisar, vous verrez le paysage magnifique et unique de toute la région.


Göreme

A dix kilomètres de Nevşehir,  on pense que Göreme et ses alentours furent utilisés par le peuple d’Avanos comme un cimetière pendant l’époque romaine. La région de Göreme est appelée en général comme « centre de foi ». Le musée en plein air de Göreme se trouve la où «le système d’éducation réunissant toutes les idées du Christianisme» d’Aziz Büyük et ses frères est né. Dans l’église de Tokalı, le couvent des Religieux et Religieuses, la Chapelle de Saint Basil et les églises d’Elmalı, Yılanlı et Çarıklı,  les fresques et les détails architecturales apparaissent  aussi vivants que la première fois ils furent réalisés.

Ürgüp
Près de Göreme,  Ürgüp est une ville célèbre avec ses vins, ses lieux historiques et ses beautés naturelles. Votre vin vous sera présenté dans un bol rustique ou un verre en cristal et sera pour  vous une expérience unique que vous n’oublierez jamais.  Même si quelques viticulteurs  ont adopté les techniques modernes dans la fabrication du vin, certains restent toujours fideles aux méthodes antiques  prouvés dans le temps. 

Mustafapaşa

Situé à six kilomètres au Sud d’Ürgüp, Mustafapaşa (Sinasos) avec ses édifices en pierres a  une renommée bien méritée. La Chapelle de Saint Basil est décorée de motifs reflétant le système de la pensée iconoclaste. A Avanos, qui est à 18 kilomètres de Nevşehir, il y a la tradition de poterie qui subsiste depuis l’époque des Hitites.